Les prestations d’accueil de votre micro-crèche à Toulon (83) 

Découvrez les 3 solutions d’accueil proposées par Le Jardin de Lucille dans le Var



De l’accueil régulier à l’accueil occasionnel en passant par l’accueil d’urgence, Le Jardin de Lucille près de La Garde vous propose un service adapté à vos besoins de garde à Toulon.

Un accueil régulier

accueil en micro-crèche à Toulon

Il s’agit d’un accueil récurent et connu à l’avance, qui se fait sur inscription et selon un planning établi à temps complet ou à temps partiel.

Cet accueil se fait sur contrat établi et signé par les parents ou le tuteur légal de l’enfant et la gestionnaire de la micro-crèche à Toulon à savoir, Lucille Alamelle.

Les heures d’absences non prévues lors de la signature du contrat seront quand même comptabilisées, sauf sur apport d’un certificat livré par le médecin traitant de l’enfant.

Un accueil occasionnel  


Cet accueil se fait dans la limite des places disponibles et sur une période bien précise. Ce n'est en aucun cas un mode de garde définitif pour l’enfant et ne nécessite pas de contrat.

Les familles prennent contact avec l’établissement à chaque fois qu’ils auront besoin de faire garder leurs enfants pour connaitre les disponibilités. La réservation se fait en fonction des possibilités.

Un accueil d’urgence

accueil d'urgence en micro-crèche à Toulon

Cette solution est destinée aux parents qui subissent un imprévu ou une situation urgente :

  • Nourrice absente
  • Hospitalisation
  • Recherche d’emploi
  • Rendez-vous urgent… 

Une évaluation et une étude du cas d’urgence est faite par le référent technique.

Cette modalité d’accueil n’est en aucun cas définitive, c’est un accueil ponctuel et limité dans le temps.

Pour plus d’informations sur les solutions d’accueil proposées par votre micro-crèche près de Six-Fours-les-Plages, contactez Le Jardin de Lucille.